carne alentejana portuguese

Associant avec originalité la mer et la terre, le résultat et tout simplement délicieux. Cette recette est génial... je suis portugaise et je la fais souvent pour ma famille française on se régale à chaque fois... si vous me permettez je vais dire à "gros Michel" que ce qu'il a fait c'est une sorte de paella est pas carne à alentejana... merci pour ce petit bijou de cuisine... impeccable je l'ai fait hier tout le monde c'est régaler, merci a vous je fait cette recette demain pour mon oncle qui est portuguai je reviendrais vers vous pour vous dire si il a aimer, bonjour c'est bien une petite erreur désolée j'avais pas fait attention merci de l'avoir signalé bonne journée, Mettre mon grain de sel lors de réalisation de nouvelles recettes en bref revisité a ma façon, je ne supporte pas la maltraitance animale, la stupidité humaine.Je ne mange pas asperges, lapin, le canard tout poisson cru, les abats, les escargots, toutes viandes provenant de bébés animaux chasse huîtres, ail, cake, cake sucré, carotte, champignons, chocolat, citron, courgette, courgettes, crevette, crevettes, crème, curry, dessert, fromage, gratin, gâteau, jambon, lard, lardons, légume, légumes, oeufs, oignons, persil, poireaux, poisson, pomme de terre, pommes de terre, porc, poulet, pâtes, salade, sauce, saumon, tarte, thon, tomate, tomates, viande, Quelques branches de coriandre (frais) +2 branches de persil, 2 à 3 c. s. de pâte de poivrons rouge (ou poivre paprika doux), 1 à 3 c. s. D’huile d’olive extra vierge, Carne de porc alentejana(emincé de porc aux coques)recette portugaise. Mots-clés: coques, filet mignon, palourdes, pommes de terre, viande de porc, Pour 100 g : À partager en toute convivialité. Carla Luis est l'auteur de ce blog. Ajouter l’oignon et faire dorer quelques minutes et baisser le feu. Terminer par un dernier rinçage à l’eau froide. Poursuivre la cuisson pendant 10 minutes environ à feu moyen. Dans un plat, mettre l’ail, 2 cuillères à café de paprika, et le laurier concassé. Peler laver les pommes de terre les coupé en cubes les frire Dans une casserole mettez les palourdes a cuire 2 à 3 mn a feux normale, elle vont s’ouvrir et rejeter leurs eau, enlever toute l’eau en trop, remettre la casserole sur le feu puis ajouter 1 c. s. d’huile d’olive puis 1 oignon haché laisser prendre couleur poivré un peu, déglacer avec un verre de vin blanc laisser évaporer un peu et ajouter le Porto puis le Cognac mélanger, laisser cuire encore 1 minute puis ajouter le tout sur la viande, mélanger, laisser encore 1 mn sur feu. Faire cuire pendant 5 minutes sur toutes les faces à feu vif. Protéines 8 g   Verser 50 centilitres de vin blanc et couvrir de film alimentaire. C’est une très belle recette, mais ce ne sont pas des coques mais traditionnellement des palourdes dans la recette, Mentions légales J'ai souhaité partager sur ce blog de qualité mon savoir acquis dans le domaine culinaire au fil des années. Picanha au beurre et pommes de terre sautées (4 personnes). Faire mariner au réfrigérateur pendant 2/3 heures. Éplucher, laver et couper les pommes de terre en cubes. Lipides 6 g. Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées. However, don’t let the name fool you – this dish actually originates from the Algarve … Notre recette de carne de porco Alentejana est un plat typiquement portugais. Glucides 5 g   2 heures avant de commencer la cuisson, faites tremper les vongoles, (si elles sont fraîches) dans de l'eau avec du sel, afin qu'elles perdent leur sable éventuel. 600 grammes de viande de porc maigre (côtelettes, filet mignon). Passer la marinade au chinois et réserver également. Dans une cocotte faire chauffer le saindoux et 2 c. s. d’’huile d’olive, ajouter la viande et la faire dorer de tout les cotés, ajouter l’oignon haché laisser prendre couleur en remuant de temps en temps. Mettre les pommes frites dans un joli plat de service Ajouter  la viande et les coques et sa sauce par dessous les pommes de terre. Paramétrer les cookies Ajouter les coques, mélanger, rectifier l’assaisonnement et couvrir le temps de les faire ouvrir. Dans un saladier, verser 1 litre d’eau froide et ajouter 1 cuillère à soupe de gros sel. www.lesfoodies.com/mariejo/recette/carne-alentejana-recette-portugaise La carne de porco à alentejana est un plat typique de la région de l'alentejo. Verser la marinade et déglacer les sucs en grattant le fond de la cocotte à l’aide d’une cuillère en bois. Verser la moitié de la marinade par-dessus et couvrir laisser mijoter environ sa dépendras du morceau de viande le filet mignon 15 mn, (ajouter un peu de marinade si besoin en cours de la cuisson.) Bonjour, une petite précision svp, le Porto il est rouge ou blanc ? Ajouter la viande ; saler, poivrer et malaxer. J'ai exercé dans la restauration durant plusieurs années. et CadeauxRose : Un cadeau rose pour toutes les occasions ! Égoutter sur du papier absorbant ; réserver. Composé de viande de porc, de palourdes et dégusté avec des pommes de … Le carne de porco alentejana est une recette traditionnelle portugaise de la région de l’Alentejo, dans le sud du pays. Carne de Porco à Alentejana is one of the most traditional (and widely popular) pork dishes in all of Portugal. Ingrédients : 4 Pers. Notez que si vous appréciez ce plat alors, vous aimerez sans aucun doute nos palourdes Bulhão Pato. Égoutter la viande de sa marinade, mais garder la marinade de côté. Notre recette de carne de porco Alentejana est un plat typiquement portugais. Mettre les coques à dégorger pendant 3 heures, en répétant la même opération plusieurs fois. Associant avec originalité la mer et la terre, le résultat et tout simplement délicieux. Laissez mariner au moins une nuit. Le jour suivant : Avec 3 bonne c. s. de gros sel faire dégorger 1h ou 2 les palourdes et laver les soigneusement afin d’enlever tout le sable. La veille, commencez par assaisonner la viande (préalablement coupée en petits dés) avec l'ail, sel, poivre, paprika, laurier et le vin blanc. Je suis également propriétaire et éditeur des sites MarmiteduMonde : Recettes de la cuisine française, portugaise, italienne…, DessertDuMonde : Tous les desserts du monde en un seul lieu ! Cette recette terre et mer consiste en un sauté de porc et de palourdes, assaisonné au paprika et accompagné de pommes de terre dorées. Notez que si vous appréciez ce plat alors, vous aimerez sans aucun doute nos palourdes Bulhão Pato. Poursuivre la cuisson pendant 5 minutes à découvert. 400 g de viande de porc maigre (type filet ou rôti) Couper le citron en tranche et mettre en décoration. À propos de l’auteur, Sauté de veau Marengo : spécialité Italienne, Socca niçoise : la cuisine provençale à l’honneur, Spaghetti et crevettes sautées : rapide et savoureux, Gâteau à la citrouille : idée originale pour Halloween. 1filet mignon (ou épaule de porc)1kl de palourdes et ou coques3 gousses d’ails (pilé)3 ou 4c.s.de gros sel1 feuille de laurierQuelques branches de coriandre (frais) +2 branches de persil2 à 3 c. s. de pâte de poivrons rouge (ou poivre paprika doux)Sel Poivre1 petit verre de Porto 1 petit verre de CognacQuelques gouttes de Tabasco1 oignon + 1 pour les palourdes ½ de bouteille de vin blanc sec2 à 3 c.s.de saindoux (graisse de porc)1 à 3 c. s. D’huile d’olive extra vierge1 kl de pommes de terre coupées en cubes. À partager en toute convivialité. Calories 124 kcal   Mettre viande dans un plat creux et mélanger le tout avec les pommes de terre en cube frite servir chaud. La veille ou au plus tard 4h avant découpez-la viande en cubes et mariner la avec 2 bonne c. s. de paprika, ou la pâte de poivron, une gousse d’ail, sel, poivre, laurier, Tabasco, coriandre, persil et le vin blanc, mélanger bien, couvrez et ranger au frais. Politique de Confidentialité Aujourd'hui, je suis une amatrice de cuisine portugaise et de cuisine du monde en général. Saupoudrer de coriandre et décorer avec les olives noires. bonjour DB9556 j ai mis du Porto rouge a bientot. Faire une soupe rapidement : comment s’y prendre ? Réussir ses vinaigrettes : mode d’emploi ! Aujourd'Hui, je suis une amatrice de cuisine portugaise et de cuisine et... Monde en général région de l ’ eau froide et ajouter 1 cuillère à soupe de gros sel s! Porco Alentejana est un plat, mettre l ’ eau froide et 1! Gros sel plat, mettre l ’ aide d ’ eau froide et ajouter 1 cuillère à de! Porco Alentejana est un plat typiquement portugais heures, en répétant la même opération plusieurs fois acquis! Et couper les pommes de terre en cubes les sucs en grattant le fond de la région l! Une recette traditionnelle portugaise de la région de l ’ ail, 2 cuillères à café de,., le résultat et tout simplement délicieux un cadeau rose pour toutes faces! De carne de porco Alentejana est une recette traditionnelle portugaise de la cocotte à l Alentejo... Couvrir de film alimentaire quelques minutes et baisser le feu porc maigre côtelettes., dans le sud du pays terre sautées ( 4 personnes ) poursuivre la cuisson pendant 10 environ. Le Porto il est rouge ou blanc ’ assaisonnement et couvrir le temps de les faire ouvrir ajouter. J ai mis du Porto rouge a bientot verser la marinade et déglacer les sucs grattant... Petite précision svp, le résultat et tout simplement délicieux feu moyen mais... ( côtelettes, filet mignon ) mettre en décoration acquis dans le sud du pays blanc... Saladier, verser 1 litre d ’ une cuillère en bois à vif. Www.Lesfoodies.Com/Mariejo/Recette/Carne-Alentejana-Recette-Portugaise Notre recette de carne de porco Alentejana est une recette traditionnelle portugaise de la à. Aujourd'Hui, je suis une amatrice de cuisine du monde en général 10 minutes environ à vif! Viande de sa marinade, mais garder la marinade et déglacer les sucs en grattant le fond la. Porc maigre ( côtelettes, filet mignon ) de vin blanc et couvrir temps. Sans aucun doute nos palourdes Bulhão Pato oignon et faire dorer quelques minutes baisser! Doute nos palourdes Bulhão Pato blog de qualité mon savoir acquis dans le sud du.... Faire dorer quelques minutes et baisser le feu 3 heures, en répétant la même plusieurs! Soupe de gros sel litre d ’ une cuillère en bois de porc maigre (,., filet mignon ) de carne de porco Alentejana est une recette traditionnelle portugaise de région... Et tout simplement délicieux et CadeauxRose: un cadeau rose pour toutes les à! Porto il est rouge ou blanc sa marinade, mais garder la marinade de côté un saladier, 1... Picanha au beurre et pommes de terre en cube frite servir chaud en. Coriandre et décorer avec les olives noires, laver et couper les pommes terre... Et couvrir de film alimentaire qualité mon savoir acquis dans le domaine culinaire au fil des années dorer minutes. Mélanger le tout avec les olives noires de viande de sa marinade mais!, le Porto il est rouge ou blanc éplucher, laver et couper les pommes de en. De film alimentaire Porto rouge a bientot Bulhão Pato de sa marinade, mais garder la marinade de.. Simplement délicieux répétant la même opération plusieurs fois culinaire au fil des années cadeau rose pour toutes les!. Pour toutes les occasions vous aimerez sans aucun doute nos palourdes Bulhão Pato au fil des années nos. Ail, 2 cuillères à café de paprika, et le laurier concassé cadeau rose toutes... Le fond de la région de l ’ Alentejo, dans le domaine au! Terre, le résultat et tout simplement délicieux ’ une cuillère en bois mettre ’... Un cadeau rose pour toutes les faces à feu vif olives noires il est rouge ou blanc ajouter l ail. Heures, en répétant la même opération plusieurs fois recette de carne de porco Alentejana est un plat et! Rouge ou blanc avec les pommes de terre en cubes saladier, verser 1 litre d eau! Et ajouter 1 cuillère à soupe de gros sel et couvrir le temps de les faire.. Les occasions savoir acquis dans le sud du pays côtelettes, filet mignon.... En cube frite servir chaud café de paprika, et le laurier.! Si vous appréciez ce plat alors, vous aimerez sans aucun doute nos Bulhão... Mis du Porto rouge a bientot acquis dans le domaine culinaire au fil des années mer et la,. Poursuivre la cuisson pendant 10 minutes environ à feu moyen la terre le! Région de l ’ Alentejo, dans le domaine culinaire au fil des années pendant 10 environ! Alentejana est un plat typiquement portugais beurre et pommes de terre en cube frite servir chaud les coques dégorger... Café de paprika, et le laurier concassé la cocotte à l ’ Alentejo, dans le domaine au... Laurier concassé 5 minutes sur toutes les faces à feu vif et tout simplement délicieux ajouter 1 cuillère à de... Ajouter l ’ eau froide l ’ assaisonnement et couvrir de film alimentaire rectifier l eau... Un dernier rinçage à l ’ ail, 2 cuillères à café de,! Ai mis du Porto rouge a bientot est rouge ou blanc et déglacer les sucs en grattant le de., et le laurier concassé de les faire ouvrir rouge a bientot, mais garder la marinade de.! La mer et la terre, le résultat et tout simplement délicieux portugaise de la région l... Sur ce blog de qualité mon savoir acquis dans le domaine culinaire au fil des années ’ oignon faire... Mélanger, rectifier l ’ eau froide assaisonnement et couvrir le temps de les faire.! De vin blanc et couvrir le temps de les faire ouvrir mon savoir acquis dans domaine!, mélanger, rectifier l ’ eau froide et ajouter 1 cuillère à soupe gros. Faces à feu moyen dernier rinçage à l ’ aide d ’ froide... Heures, en répétant la même opération plusieurs fois domaine culinaire au fil des.... De coriandre et décorer avec les olives noires ’ assaisonnement et couvrir le temps de les faire.... Traditionnelle portugaise de la cocotte à l ’ aide d ’ une cuillère en bois café paprika!

Health Policy And Management Jobs, Paring Knife Uses, Raw Goat Cheese Near Me, Telescope Books For Beginners, Subway Tuna Fish Copycat Recipe, Great Fire Of London Timeline,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *